Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

L'art du bouquet pour une fête champêtre réussie!

Nos amis nous ont conviés, au mois d'août dernier, à partager un moment familial autour du baptême de mon filleul. Sa maman, véritable magicienne, a mis sur pied pour l'occasion une fête champêtre avec pour décor, leur moulin au bord de la Creuse.

Sur le thème des Impressionnistes et d'un retour au charme désuet du début du XXème siècle, nous nous sommes laissés emporter par le décor joliment mis en scène.

La délicatesse de la boutonnière était le premier signe de sa volonté d'un moment sobre et élégant.

 boutonniere-lavande.jpg

 

Les tables de réception ont été dressées à l'extérieur, près de la rivière.

Pas de fête bucolique sans bouquets de fleurs naturelles! Leurs compositions s'articulent autour de bouquets ronds et romantiques grâce au choix de la couleur et des variétés.

 

bouquet-bapteme3.jpg

 

L'ornithogale et le lisianthus apportent une note de fragilité et de douceur. La touche champêtre et ludique est présente avec ces curieuses "masses velues" vertes et surtout la carotte sauvage! Les tasses géantes rappellent le goût de l'enfance du côté de chez Alice et du Chapelier fou...

 

bouquet-bapteme.jpg

 

Le jardin est agrémenté de quelques pièces de mobilier ancien, de nappes dépareillées et quelques accessoires ludiques. Le secret de la réussite réside dans l'absence de faute de goût (pas de plastique, un code couleur unique bleu et blanc...) et dans la sobriété des éléments de décoration.

 

 bouquet-bapteme2.jpgbouquet-banc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un souvenir enchanteur et des idées à glaner pour des tables d'été qui donnent envie de partager. Les talents de mon amie sont encore à explorer car elle prépare d'autres évènements précieux!

 

moulin.jpg

 

A suivre...



18/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres