Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

Il était une fois, notre jardin...

En 2008, nous avons acheté notre maison adossée à un jardin qui n'était pas encore le nôtre : c'est un  jardin de ville d'environ 500 m2 au cœur de la Creuse. Il est comme une nouvelle page blanche que nous cultivons et réinventons chaque jour.

 

 Notre jardin devait répondre à plusieurs objectifs comme accueillir un potager, des massifs foisonnants, devenir le lieux de notre créativité et le théâtre de plaisirs et de partage. Nous avions envie de favoriser au maximum la vie et la biodiversité d’où le choix de se tourner vers des pratiques culturales respectueuses de l'environnement.

 

 Autre source d'inspiration, la passion des plantes (en particulier des vivaces) et la nécessité de profiter d'un jardin attrayant les quatre saisons de l'année, à l'exemple des précieux enseignements de la Princesse Sturdza et de son livre sur son jardin du Vasterival.

 

Le tout, magnifié par le regard et l'objectif de Sylvie, qui met en valeur les mariages et les émotions si furtives de nos compositions. Notre blog devient le prolongement de notre cahier de jardin qui désormais s'ouvre à vous pour multiplier les échanges et le partage.

 



12/01/2014
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres