L'agapanthe "Queen Mum" et ses promesses...
Il y a deux ans, nous sommes tombés dans les filets d'une très belle variété d'agapanthe, "Queen Mum", qui doit son nom à la famille royale britannique. De nombreux cultivars d'Outre-Manche portent le nom des Windsor grâce aux talents d'hybrideurs des jardiniers, afin d'alimenter les prestigieux domaines de la Couronne.
Cette variété, aux coloris et à la taille impressionnante (plus de 80 cm de hauteur), fleurit chez nous d'août à septembre sans discontinuer quel que soit le temps ou l'exposition qu'on lui offre. Elle vit à l'étroit dans son pot et passe en ce moment l'hiver dans un endroit abrité. Elle vient de Jardiland et se distingue par son prix de 18,50€!
Nous avons donc décidé de tenter l'aventure de la multiplier par semis de graines, au printemps dernier, sans précaution particulière. Nous avons simplement semé ses graines (récoltées l'hiver précédent) dans un mélange léger de sable et de terreau. Les plants ont levé rapidement à l'intérieur et à la lumière. La germination a été très prolifique et les plants sont aujourd'hui vigoureux. Ils ont été rempotés une seule fois et poussent lentement.
La surprise résidera surtout dans sa couleur: sera-t-elle fidèle à la plante mère ou obtiendrons nous une variété inédite? Avis aux amateurs... affaire à suivre...
A découvrir aussi
- Donner du charme à votre déco de jardin : une jardinière Art déco
- Et si vous semiez vos tomates? Episode 1
- Bassine en zinc pour jardin d'ombre...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 111 autres membres