Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

Donner du charme à votre déco de jardin : une jardinière Art déco

Le charme du jardin n'est pas uniquement l'apanage de grands parcs ou de massifs opulents.

L'identité de votre jardin naît de son caractère unique grâce aussi aux objets qui le ponctuent. Plus la surface de votre jardin est réduite et plus vous devez porter attention au choix de votre décoration extérieure et des détails qui vous ressemblent.

Nous aurons l'occasion de vous présenter de beaux objets conçus par des marchands spécialisés. Ici, nous avons choisi une pièce unique : il est temps de jouer la carte du recyclage en donnant une seconde vie à un objet!

Dans nos balades, nous sommes toujours à l'affut d'un nouveau trésor et la brocante est une bonne source d'inspiration.

 

jardiniere-art-deco.jpg

 

Notre attention s'est naturellement portée sur cette jardinière de métal notamment pour son style Art déco, en lien avec notre maison 1930. Cette jardinière se distingue par son originalité, elle est aussi accompagnée de deux petits vases au dessin identique. Son utilisation première a été détournée car à l'origine elle devait être utilisée comme objet funéraire (pas très romantique). Mais elle a l'avantage d'être très solide (plus que la terre cuite et indiscutablement plus jolie que du plastique).

Après avoir été percée, elle pourra accueillir, par exemple, une partie de collection des plantes grasses de Madame pour agrémenter un mur, un rebord de fenêtre.

A vous de créer le décor unique de votre théâtre de verdure à un prix malin!



19/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres