Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

Le carnet de jardins en Limousin est arrivé!

Chaque année, je fais le pied de grue à l'office du tourisme au retour du printemps car le Limousin édite un indispensable pour tout bon chasseur de jardin. Il s'agit du Carnet de jardins! Il devait arriver pour juin mais ma femme m'a fait la bonne surprise de me l'apporter cette semaine.

 

carnet3.jpg
 

Ce carnet est édité par la Direction régionale des affaires culturelles. Il s'inscrit dans la volonté de mettre à l'honneur le patrimoine naturel et végétal du Limousin. Le Ministère de la Culture s'y associe en lien avec la douzième édition des Rendez-vous aux jardins. Le thème retenu pour 2014 est "l'enfant au jardin".

 

Le fascicule est mon coup de coeur car il est d'un format pratique pour les ballades mais c'est surtout une mine d'informations pour préparer nos visites. Il regroupe les parcs et jardins privés ou publics de la région. Il se divise en trois et s'appuie sur chaque département avec une carte qui permet de repérer chaque jardin. Les différents lieux de visites sont identifiés par des commentaires et des pictogrammes pratiques, comme le label jardin remarquable, les tarifs ou l'accessibilité.

carnet1.jpg

On retrouve des informations précieuses sur les propriétaires ainsi que les coordonnées.

 

Maintenant, plus d'excuses pour faire l'école buissonnière et partir, appareil en bandoulière, à la conquête des plus beaux hortus du coin!

 

En attendant vous pouvez toujours découvrir certaines de nos jolies visites en Limousin et ailleurs dans notre rubrique jardins de rêve.

 

N'hésitez pas à me raconter si l'on retrouve dans votre belle région ou votre pays d'adoption une aussi belle trouvaille que ce carnet de jardin.



09/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres