Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

Jardin d'hiver : quand la glace redessine le décor

L'année 2015 démarre en beauté grâce à la magie de l'hiver. Alors qu'il semblait bouder la Creuse, il est venu frapper un grand coup! Il y a quelques jours encore se dressait fièrement la capucine, la rose ou le dahlia faisant un beau pied de nez à décembre. Mais voilà, la bise est venue! La veille des clichés, la température est descendue à - 10°, rien n'a échappé à la glace!

Le jardin est paré d'une teinte de givre et de neige, le temps est suspendu. Les oiseaux se cachent. Seules les dernières feuilles du tilleul viennent briser le calme. Les artichauts, tout juste emmaillotés (voir ma méthode de protection) ont perdu de leur superbe et ont le panache complètement gelé! Je crains un peu pour le printemps. Je crois même que notre agapanthe préférée a pris un coup de froid terrible. Je ne parle même pas de mon tuyau extérieur non vidangé qui s'est vengé dans un cri rageur et qui s'est éventré!

 

Non, pour ce premier article de l'année, je vous invite simplement à découvrir la magie du froid sur le décor du jardin et ses instants givrés captés par le regard aiguisé et amusé de notre reporter photo :

 

euphorbe-neige2.jpg

 

pot-givre.jpg

 

artichaut-givre-long.jpg

 

 

toit-neige.jpg

 

Belle année 2015, merci de votre fidélité. Nous avons hâte de vous lire!



22/02/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres