Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

Troc vert d'automne pour un dimanche de rencontres jardinières

Alors que commencent à fleurir dans les rues de Guéret nos affiches annonçant l’événement, le Jardin de Philomène n'est pas en reste.

C'est donc avec un plaisir non dissimulé, que nous nous associons au conseil de quartier de la Rodde pour vous inviter à partager une belle matinée sous le signe d'échanges fructueux, dimanche 4 octobre 2015. Nous pourrons donc nous retrouver au Parc de Fressanges pour le deuxième troc vert!

Au programme, rencontres avec de généreux jardiniers de tous poils, échanges de boutures, plants, graines (l'association Plantes et Couleurs sera de la fête pour mettre en avant la grainothèque) mais aussi magazines de jardin. Pour cette nouvelle édition, le matériel est aussi le bienvenu.

Nous restons attachés aussi à la notion de jardin naturel afin de fleurir notre ville en pensant au développement durable et à la santé de ses habitants. Nous aurons le bonheur d'être accompagné par le CPIE creusois, de l'école Jean Macé ainsi certainement qu'une délégation de l'équipe municipale des espaces verts. Une occasion unique s'offre à vous pour discuter et glaner quelques astuces et bon plans!

Pas de panique non plus pour les jardiniers qui n'ont pas de hotte pleine de trésors botaniques, le troc est ouvert au plus grand nombre, chacun pourra partir avec un petit quelque chose  en échange d'un sourire ou d'une petite douceur pour alimenter notre buffet rencontre.

Pour ce 4 octobre, nous avons commandé le soleil, mais si le temps est chagrin nous vous accueillerons sous des structures mises à disposition au parc de Fressanges. Le plus simple pour nous retrouver dans la matinée est de venir se garer rue Léon Blum et de suivre le fléchage à venir...

 

map-collage_oct15.jpg

 

La nouveauté de cette édition d'automne est que le conseil de quartier propose de prolonger le moment en douceur par une balade découverte de l'arboretum de Chabrières! Il vient d'être restauré et encore trop peu de personnes le connaissent. Pour les amateurs, nous organisons un départ à partir du parking de Carrefour Market pour 15h...

 

Il vous reste donc un peu de temps pour fouiller dans votre cabane de jardin, ramasser quelques précieuses graines, allumer le four ou mettre de côté une petite plante qui fera le bonheur du voisin. On compte sur vous pour devenir nos meilleurs agents en communication : parlez en à vos voisins, à Tata Suzanne et à la boulangère! Pour les plus geek, un petit like et un petit partage facebook seraient très pertinent!

A très vite donc, chapeau, bontonnière à la veste pour une belle journée d'automne entre amis jardiniers!!!

 

fleche-troc-droite_web.jpg



13/09/2015
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres