Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

Iceberg, un rosier blanc exhubérant!

En découvrant notre jardin, nous avons fait la rencontre du rosier Iceberg qui avait été planté par les anciens propriétaires. Il est installé au pied de la véranda dans une situation ensoleillée. Il se révèle chez nous particulièrement robuste et florifère. Il se distingue comme un très beau rosier blanc, aux fleurs doubles qui apparaissent en bouquet de mai jusqu'aux gelées! Mais voilà, ici il nous gratifie encore en ce début d'année de belles roses que la douceur du climat encourage encore.

iceberg-gouttes.JPG
 

Une vraie rose de Noël capturée il y a quelques jours...

 

C'est justement en hiver que la teinte de ses pétales arborent une couleur ivoire bordée de rose quand les nuits deviennent plus fraiches! Il porte bien son nom, un géant taillé pour la mauvaise saison qui ravira les amateurs de roses qui ne boudent pas leur plaisir même tard en saison.

On le retrouve chez les rosiéristes sous le nom plus romantique de "fée des neiges"! Il a été créé en Allemagne en 1958 par Kordès. Il n'est pas malade ni très exigeant. Il a tout de même besoin d'une taille vigoureuse pour limiter ses ardeurs. Le vent et le poids de ses roses risqueraient de le briser sans intervention régulière et notamment une bonne taille de Noël. Un seul défaut, un parfum pratiquement inexistant. Nul n'est parfait!

 

Iceberg-bouton-nb.JPG

 

Un bouton plein de promesses...



15/01/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres