Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

Fête de l'automne, troc vert nouvelle édition!

Dans une semaine, le parc de Fressanges sera le théâtre d'une nouvelle rencontre de jardiniers et de troqueurs de plantes!

 

Dimanche 8 octobre, la matinée sera riche en échanges et trésors botaniques. Mon petit doigt m'a dit que des fraisiers, géraniums odorants, asters, framboisiers, agapanthes (liste non exhaustive...) frétillent déjà à l'idée de passer dans de nouvelles mains!

 

Comme à chaque édition, le jardin de Philomène sera sur le pont mais pour assurer le succès de la manifestation, chaque petite pierre à l'édifice est précieuse. Le montage des tentes et tables aura lieu dès 9h15.

Les pâtissiers, expérimentateurs de goût, cuisiniers, bouquetiers peuvent donner libre cours à leurs envies pour orner le buffet et animer le pique-nique participatif.

 

Pas le temps de lancer les grandes manoeuvres au jardin? Pas de problème, le bar à boutures accueillera les tiges fraichement coupées de vos arbustes favoris.

 

Chacun d'entre vous peut faire passer le mot à son voisin, le bouche à oreille restant notre meilleur campagne d'information.

N'hésitez pas non plus à nous faire signe en nous laissant un commentaire.

 

Amis jardiniers, nous vous invitons avec beaucoup de plaisir, à la bourse aux plantes d'automne, dimanche 8 octobre, jusqu'à 14h, Parc de Fressanges (Guéret).

 

Un immense merci à nos fidèles partenaires, le CPIE, la Grainothèque, la Digitale ainsi que toutes les petites mains qui rendent possible cette rencontre.

 

Et comme dirait Stéphane Marie : "Alors, alors...à la semaine prochaine...."

 

2017-09-28 21.59.48.jpg

 



01/10/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres