Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

Venez célébrer le printemps avec nous!

Entre deux massifs à désherber et des heures à juguler la végétation devenue aussi vorace que la forêt amazonienne, je cours la ville pour la couvrir d'affiches!

 

Affiche A4 Troc Vert 2017.jpg

 

Pour célébrer le printemps, l'aventure du troc vert est repartie.

Comme l'an passé, nous vous attendons Dimanche 30 avril au parc de Fressanges...

J'entends déjà les râleurs à cause du fléchage... D'ailleurs, je mobilise : tous les bras et bonne volonté sont les bienvenus, dès 9h, pour installer les tentes, tables.

 

Cette année encore, nous pouvons compter sur nos partenaires, toujours fidèles :

 

- Le CPIE, nous régalera comme à chaque fois par une thématique lié au développement durable et à la nécessité d'adopter des gestes éco-citoyen au jardin ;

- la Digitale et ses membres toujours aussi érudits, passionnés et généreux, seront présents : moments de partage et leçons de choses garanties.

- L'association Sème tes graines présentera son riche programme et mettra en avant sa grainothèque.

 

Chaque jardinier amateur est invité à cette belle rencontre citoyenne et botanique. Sur les tables, le principe est simple : l'échange, le sourire et le conseil.

On n'hésite pas à remplir le coffre avec des gourmandises à partager, des graines, outils, plants, semis, vivaces...

 

Vous trouverez aussi un bar à boutures : dans des pots de verre chacun pourra disposer des boutures de son jardin à partager.

 

Sur notre stand, vous trouverez des asters, des boutures de rosiers, géraniums odorants, mélisse, aromatiques, magazines de jardin, graines et boutures et... un nouveau jardinier! (mais que nous ne troquerons pas!)

 

A la fin de la bourse, on profitera des tables pour pique-niquer et poursuivre l'aventure en parlant du jardin idéal. S'il existe, c'est surtout grâce au partage. Alors n'hésitez plus, faites un noeud à votre mouchoir, le tour de votre hortus la bèche à la main et venez nous rencontrer dimanche 30 avril.

Le jardin de Philomène a une nouvelle recrue et animera certainement vocalement la matinée. L'éducation à l'art du jardin n'attends pas, pendant que ses parents laboureront les stands à la recherche de nouveaux trésors, Bébé aura besoin de ses bonnes fées pour prolonger le plaisir.

 

 

FLYERS A6 Troc Vert 2017.jpg

 

Laissez moi un commentaire pour tout renseignement, coup de main ou simplement pour me dire que vous passerez par le parc de Fressanges. En attendant, n'hésitez pas à  partager autour de vous la nouvelle du Troc comme les abeilles le feraient pour enchanter le printemps renaissant.



15/04/2017
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres