Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

Troc Vert de la Rodde : saison 2!

Pour célébrer le printemps et pour la deuxième année consécutive, le Conseil de quartier de la Rodde vous convie à son désormais Troc vert (presque) traditionnel!

 

Les jardiniers amateurs, les horticulteurs de tous poils ou les botanistes curieux sont invités

à venir échanger sur les bonnes pratiques ainsi que leurs plantes au

Parc de Fressanges de 9 à 12h, dimanche 24 avril prochain!

 

Cette année, le parc s'offre des coulées de jonquilles pour rendre notre rendez-vous encore plus convivial (merci aux espaces verts de la ville). Le principe du troc est simple et s'appuie sur celui de l'économie solidaire. Pas besoin de porte-monnaie, juste l'envie de partager de son expérience, des boutures, jeunes plants vivaces ou de simples graines. Des tables accueilleront vos paniers et vous pourrez disposer vos petits morceaux de jardin aux yeux des visiteurs et amateurs. Si vous êtes un peu dépourvus par un manque de temps, vous pouvez glisser dans votre besace un gâteau à partager.

 

 

 

essai2-2016cut_web.jpg

 

 

Chacun a quelque chose à apporter à son voisin... Cette année, j'ai eu vent que certains jardiniers seront là avec des boutures de rosiers, des collections de dahlias, quelques plants de légumes, des asters, cannas... de quoi agrémenter vos hortus sans se ruiner et avec un petit supplément d’âme grâce au conseil de son propriétaire!

 

Sous les tentes, vous croiserez l'école maternelle Jean Macé et les projets des bambins mais aussi le CPIE, toujours prompt aux conseils pour un jardin naturel et sans pesticides. Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir l'association La Digitale et ses membres passionnés, ainsi que la grainothèque qui évoquera sur son stand ses projets et le travail déjà accompli.

Alors, n'hésitez plus : tous à vos bottes, à vos boutures! Je suis certain que vous avez quelque chose à échanger ou envie de nous parler de votre jardin. Notez bien la date en rouge sur votre agenda et parlez en autour de vous en partageant l'article ou en glissant l'info dans l'oreille du voisin!

Vous pouvez aussi nous laisser un petit commentaire pour nous dire si nous aurons la chance de vous accueillir dimanche matin et quelles surprises vous nous réservez.

 

A très vite pour de nouvelles aventures jardinières et n'oubliez pas que cultiver son jardin contribue au bonheur!

C'est déjà pas mal et pour pas un rond et plein de belles rencontres!! Si si, c'est promis...

 

 

 fleche-troc-droite_web.jpg



31/03/2016
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres