Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

Premier pas...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur ce blog, j'y découvre pas mal de jolies choses qui donnent envie de venir s'y promener, comme on le ferait dans un parc centenaire...
Amoureux de jardins, de botanique, de fleurs et de légumes, je viens de me décider à remettre mon jardin en ordre de marche. Et de m'y tenir !
Le temps manque lorsque l'on travaille et que l'on a 4 enfants (entre 8 et 14 ans), mais ce temps passé au jardin est vraiment bon...comme une thérapie, une détente...un moment de sérénité gagné. Alors je m'applique à y aller une heure par jour, sauf les jours de forte pluie. Je n'exclut pas la petite pluie fine qui procure, elle, un petit plus...Alors plutôt que de faire des discours sans fin, je laisse la place aux images du moment de chez moi. Mes petites merveilles du moment... Côté fleurs pour l'instantparce que du côté légumes, ce n'est pas encore l'explosion de couleurs et de variétés...c'est encore en cours de réveil.....

0 appréciations
Hors-ligne




2 appréciations
Hors-ligne
Merci de toutes ces belles photos et pour tes compliments! Le blog a été créé pour ce type de rencontre jardinière et de moments d'échanges...Bienvenu parmi nous!!!!

Connaissez vous la variété du rosier que vous présentez? Il nous a tapé dans l'oeil!
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Je crois me souvenir de "Pierre de Ronsard"...mais je n'en suis pas sûr à 100%....disons 99%...

0 appréciations
Hors-ligne
BONJOUR
très heureuse d'être avec vous
j'habite la Provence depuis deux ans,j'ai un joli jardin ;des fleurs,mais les légumes ont du mal à pousser (trop chaud,quand j'arrose ,une demie heure après en grattant la terre c'est de la poussière.)
j'ai planté des courgettes et des aubergines,qui font des fleurs magnifiques,mais le légume ne grossit pas ou pourri,
tomates,haricots verts,salade petits pois;ainsi que les plantes aromatiques ,poussent bien.
Merci de m'aider
amitiés!!

Dernière modification le 13-08-2014 à 06:20:34

2 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue!!!!! Ici le climat est beaucoup moins clément. Les fortes précipitations ont ruiné une partie du potager notamment les tomates...Nos courgettes connaissent le même sort cette année...Les pieds sont magnifiques, beaucoup de fleurs mais peu de fruits...Je ne pense pas que se soit un problème de pollinisation car les abeilles sont nombreuses ici. Peut être qu'en leurs parlant les résultats seront plus probant? sinon, je crois que je vais tenter d'utiliser les fleurs de courgettes pour faire une recette...Merci de votre visite et n'hésitez pas à commenter les articles et à nous faire parvenir quelques photos de votre paradis.

A très vite!
Administrateur du blog

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres