Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

L'hiver vient ?

3 appréciations
Hors-ligne

3 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir.

Le temps semble tourner à un vent de nord qui nous apporte une plus grande fraîcheur et quelques petites gelées.
Avec les derniers jours de 2013 doux et la première quinzaine de 2014 limite printanière, j'ai les bulbes plantés dans mon carré potager qui sont bien sortis. Mon balcon est exposé au nord. Faut-il les couvrir afin de les protéger ? Les protéger par de la paille ?

Merci d'avance.

2 appréciations
Hors-ligne
Même si la douceur a jusqu'à présent été de mise (nous venons par exemple de découvrir nos premiers crocus en fleurs), il faut, en effet, rester prudent! Janvier mais surtout février risquent de nous réserver des températures beaucoup plus froides.
Je ne pense pas qu'il y a de gros risques concernant tes bulbes de printemps. Ils pointent leur nez car ils adorent ton petit carré potager et qu'ils sont impatients de rendre jaloux tes voisins. Les bulbes de narcisses et de crocus sont très rustiques et résistent bien face aux gelées à condition de ne pas baigner dans l'eau stagnante. Si nous devions faire face à un hiver creusois sibérien, on pourra toujours envisagé une petit couverture naturelle comme la fougère (je prépare demain des manteaux pour les artichauts, plus frileux!).
En tout cas, cette expérience de carré potager sur balcon est à suivre. Je viendrai réaliser un petit reportage pour donner envie aux citadins de se lancer comme toi dans l'aventure même avec un balcon!
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Je ne sais pas si l'hiver viendra encore mais bon un coup de gel suffira pour abattre toutes les pousses qui pointent leur nez dehors. En espérant que le printemps et l'été ne seront pas à l'image de l'hiver pluvieux et venteux que nous venons de subir cette année.
Que mon imaginaire devient un jour réalité

2 appréciations
Hors-ligne
La belle journée que nous venons de traverser me donne envie d'être aussi optimiste que mes bulbes qui pointent le bout de leur nez... C'est pour moi, le début des vacances et je vais pouvoir activement reprendre du service au jardin...Le travail ne manque pas mais je suis heureux de m'y atteler. Je croise les doigts pour que le temps soit clément pour me faciliter la tâche...
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Alors je te souhaite une bonne continuation dans ton jardinage et que le ciel reste sympa avec toi
Que mon imaginaire devient un jour réalité

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres