Le jardin de Philomène...

Le jardin de Philomène...

Du blog jardin à chroniqueur de Silence Ca Pousse!!!

Coup de tonnerre sans précédent dans le poste, suite au départ de l'excellente Noëlle Bréham qui annonce qu'elle quitte la non moins culte "Silence ça pousse!!!".

Depuis 13 ans au côté de Stéphane Marie, elle se recentre sur des projets radiophoniques sur France Inter. Sa bonne humeur, sa fausse candeur et son couple drolatique avec notre prince jardinier me manquent déjà!!! Des années que je scrute avec gourmandise les émissions... tout s'arrête jusqu'au moment d'entendre les joyeux animateurs me dire "alors...  à la semaine prochaine!".

Cette fois, passé le moment de doute, rassuré du retour en septembre de l'émission, j'ai été parcouru (une nouvelle fois) d'une idée folle!

 

Et si....je tentais ma chance!! Après le blog, le troc, les mains dans la terre, beaucoup d'enthousiasme : en avant!

Je suis prêt à accompagner Stéphane!! Avec un peu de culot et un brin d'extravagance vestimentaire genre gentleman farmer avec mon indispensable chapeau, mon goût pour l'histoire et un peu de bagout, je suis sûr que je peux faire bonne impression à la production. Pour le concept, faire confiance à Stéphane et apporter ma petite pierre :

- Des rencontres à domicile autour de jardiniers amateurs et quelques people autour de leur passion verte, trucs et astuces, projets et sauvegarde du patrimoine...

- Pénétrer dans un jardin prestigieux, remarquable et proposer de suivre pendant une année, saison après saison la vie quotidienne et les difficultés d'un hortus hors du commun : Versailles, Chedigny....ou tout modestement les jardin de Sa Gracieuse Majesté Babeth 2

- Pour les vacances, un parcours botanique dans les régions françaises autour de jardins privés ou en Europe!

 

Bref, je suis à fond. Je dois encore me trouver une nouvelle paire de bottes colorées et improbables et reprendre mon souffle!!! Il faut croire en ses rêves et bousculer un peu les choses! Du coup, avant de me retrouver derrière le petit écran, je peux toujours patienter en attendant la reprise de la nouvelle saison. Quant à notre jardin, il reprend lui aussi des couleurs : les roses sont de retour, les asters vont se bousculer... Bref c'est la rentrée!!



28/08/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres